Trouvez et choisir sa barrière de sécurité pour bébé
barriere-securite-bebe-1.jpgbarriere-securite-bebe-2.jpgbarriere-securite-bebe-3.jpgbarriere-securite-bebe-4.jpg

Barrière de sécurité bébé pour lit

Barrière de sécurité bébé pour lit

Utile pour délimiter l’espace alloué au bébé et l’empêcher d’avoir accès à des espaces de la maison qui peuvent être dangereux pour lui, la barrière sécurité bébé pour lit est déclinée en de nombreux modèles dans les circuits de distribution. La barrière sécurité bébé pour lit qui permet d’assurer la sécurité du bébé, en l’empêchant d’accéder aux escaliers, à certaines pièces de la maison ou de tomber de son lit, est utilisée sur le lit du bébé lorsque celui ne dort plus dans un lit à barreaux, mais dans un lit pour enfant. Cette barrière de bébé pour le lit convient généralement pour les enfants de 2 à 3 ans. Outre le fait que cette barrière assure la sécurité physique du bébé, elle permet aussi le rassurer, car l’enfant peut être effrayé de se retrouver dans un lit plus grand et sans rebords. La barrière de sécurité pour le lit de bébé se glisse entre le matelas et le sommier. Elle peut être fixe ou pliable, déclinée en filet, en PVC ou en bois, mesurée entre 35 et 40 centimètres, avoir une hauteur réglable.

Lorsque les barrières de sécurité sont pliables, elles permettent d’avoir un accès facile au lit. Ainsi, le bébé peut accéder plus facilement dans son lit, tout seul, comme un grand et sa mère peut plus facilement faire le lit. On trouve aussi des modèles de barrières de sécurité pour le lit de l’enfant qui disposent d’un double système de blocage, afin que l’enfant puisse ouvrir lui-même la barrière. En achetant la barrière, il sera surtout utile de vérifier que la barrière s’adapte aux dimensions du matelas, car il ne doit pas y avoir d’espace entre le matelas et la barrière. Grâce aux barrières de sécurité bébé pour lit, l’enfant est rassuré, protégé et les parents sont sereins.

Les différents modèles de barrières de sécurité pour le lit de bébé

Dans les circuits de distribution, on trouve différents modèles de barrières sécurité de bébé pour le lit et de barrières de sécurité pour escaliers. Toutes les barrières peuvent être déclinées en filet, en bois ou en métal. Le choix de la matière de la barrière prendra compte de différents éléments (maniabilité, présence ou non d’animaux domestiques). Des options sont aussi proposées avec les différents modèles de barrières pour en optimiser les bienfaits : fermeture automatique, ouverture à gauche ou à droite, dimensions modulables (pour s’adapter à différents espaces). La barrière de sécurité pour lit doit être choisie en fonction des dimensions du matelas pour qu’il n’y ait pas d’espace entre eux. La barrière d’escalier propose généralement deux types de fixations (à vis ou à pression).

Les barrières de sécurité équipées d’une fermeture en accordéon ne sont pas conseillées, car elles font courir un risque à l’enfant et comportent des risques de pincement des doigts. Quel que soit le modèle de barrière de sécurité bébé pour lit choisi, il est essentiel de vérifier les normes de sécurité. Il est nécessaire de vérifier que le modèle de la barrière porte la mention de la norme NF-EN-1930, preuve que des tests de sécurité ont été effectués sur le modèle de la barrière. En outre, l’utilisation des barrières de sécurité pour les escaliers doivent être achetées en double afin de sécuriser le haut et le bas des escaliers. Une barrière avec système de fixation à vis est une barrière fixe, qui est beaucoup plus sûre qu’une barrière mobile. La hauteur minimale préconisée pour une barrière est de 75 centimètres.

Bien choisir la barrière pour sécuriser le lit de bébé

Le choix de la barrière sécurité bébé pour lit va se faire au niveau des matières (bois, plastique, métal, filet), des dimensions, des systèmes de fixation, du système d’ouverture, de l’utilisation prévue (escaliers ou lit), des options (dimensions réglables, rallonges). Les barrières de sécurité peuvent être pliables afin de les démonter et de les ranger facilement lorsque l’enfant grandit ou lorsqu’il reçoit ses amis dans sa chambre par exemple.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions