Trouvez et choisir sa barrière de sécurité pour bébé
barriere-securite-bebe-1.jpgbarriere-securite-bebe-2.jpgbarriere-securite-bebe-3.jpgbarriere-securite-bebe-4.jpg

Barrière de sécurité bébé pour escalier

La barrière de sécurité pour bébé pour escalier

La barrière de sécurité bébé pour escalier a longtemps été une barrière en bois. De plus en plus de modèles sont des barrières extensibles (en bois, mais de plus en plus en métal) bien que les modèles les moins chers ne le soient quasiment jamais (entre 30 et 40 euros environ). Les modèles les plus simples sont souvent les moins chers et les moins faciles à fixer et surtout, le système d’ouverture et de fermeture peut poser problème. Il ne pose pas de problème au niveau de la sécurité ou que très rarement, mais il est difficile à manipuler au quotidien. De plus, les barrières pas chères s’ouvrent rarement dans les deux sens ce qui ne permet pas de les utiliser ailleurs qu’au bas des escaliers. En haut des escaliers, une barrière qui s’ouvre dans les deux sens est plus pratique. La barrière en métal est de plus en plus populaire, car elle offre plus de possibilités aux fabricants (apparemment pour les systèmes de verrouillage qui se multiplient). Le prix de la barrière sécurité bébé pour escalier varie entre 30 euros environ et plus de 150 euros avec un prix moyen constaté de 50 à 60 euros pour les modèles les plus populaires. Les modèles populaires sont des modèles extensibles ainsi que les barrières modulables sur lesquelles on peut ajouter des éléments pour les agrandir. Cependant, la caractéristique la plus importante reste la norme de conformité qui doit absolument être indiquée.

Quels sont les différents modèles?

La barrière de sécurité de bébé pour escalier se décline dans différents matériaux dont le bois et le métal sont les plus courants. Avec des prix supérieurs à 30 euros, la plupart des modèles ne nécessitent pas de percer le mur, car ils sont équipés de systèmes de fixation spécifique. Également, ces modèles un peu plus chers peuvent s’ouvrir et se fermer dans les deux sens. Toutefois, on trouve des barrières de sécurité pour bébé beaucoup plus chères qui ne s’ouvrent pas par système de battement, mais qui se déroulent. Tous les modèles de barrières sécurité bébé pour les escaliers fiables sont systématiquement équipés d’un système de verrouillage. On observe de grandes différences d’une barrière à une autre au niveau de ce système. Il faut savoir qu’à partir d’un certain âge, les bébés ou les jeunes enfants sont capables d’ouvrir eux-mêmes certains de ces systèmes. C’est pourquoi de nombreux fabricants indiquent un âge maximum pour l’utilisation de leur barrière, sachant que dans la plupart des cas, on ne peut considérer que la barrière est fiable au-delà de l’âge de 24 mois.

Comment choisir sa barrière de sécurité?

Pour bien choisir sa barrière sécurité de bébé pour escalier, on commence par regarder les dimensions et par vérifier si la barrière est extensible ou pas. Si ce n’est pas le cas, certains modèles peuvent être équipés d’extensions à acheter séparément. En général, c’est la largeur minimum et maximum qui est indiquée sur les barrières extensibles. Même si certains fabricants indiquent des mesures « standard » aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de dimension standard pour les cages d’escalier. Ensuite, les systèmes de fixation murale sont un critère important sachant que les barrières qui se fixent par pression sont réputées résistantes et qu’il n’est pas nécessaire de percer le mur pour fixer la barrière avec des vis.Outre les dimensions pour la largeur des escaliers, la hauteur de la barrière sécurité bébé pour escalier est sans doute une donné importante, mais celle-ci n’est que très rarement mentionnée, car c’est quasiment toujours la même, entre 70 et 80 centimètres.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions